Après deux années d'une présidence de Région bien assumée, Jean Pierre Sureau avait convié tous les membres du comité de Région, plus les présidents de clubs entrant et sortant à une belle fête de fin d'année et de mandats au Domaine Paul Mas, à Montagnac.
Le lieu s'était déjà montré à la hauteur de l'évènement l'année précédente, il n'y avait pas de raison de ne pas renouveler mais les 57 personnes réunies, avec les épouses, permettaient cette fois de privatiser les lieux.
Jean Pierre remerciait l'ensemble des personnes présentes, même si l'on pouvait déplorer l'absence de 3 clubs et passait rapidement à une rétrospective de ces deux années de présidence, grâce à une compilation de photos réalisée par l'espiègle rédacteur de Région ! Toutes n'étaient pas à l'avantage de Jean Pierre, je dois le reconnaître, mais que serions nous sans le bon esprit "Table Ronde" qui nous anime ?
En bref, deux années de présidence bien remplies, comme son prédécesseur, notre past Robert Escande, qui perd son deuxième collier en quelques jours, un Trésorier National ayant été nouvellement élu. Ainsi va la vie du Club et c'est tant mieux, car c'est avec des idées nouvelles et différentes que l'on avance !
Didier Maka porte le Tophée Paul Riquet pour Montpellier Ecusson 334 |
Une dernière tâche officielle revenait à Jean Pierre aidé dans le protocole par le fidèle Christian Duhamel, ambassadeur inter clubs, lui aussi sortant pour rejoindre le Club de Castres et la Région 7: remettre la coupe du Trophée Paul Riquet au club ayant eu le plus de membres en visite pour d'autres clubs. C'est le tout récemment club charté de Montpellier Ecusson et son président Didier Maka qui recevait ce trophée, qui échappait à quelques points près au club de Sète. Stéphane Pointis pour le Club de Montpellier Palavas remit le Trophée à son successeur.
Jean Pierre a demandé à chacun de déposer les colliers correspondant aux postes du bureau de Région et des Présidences de Club, avant de passer le collier de Président de Région à Jacques Paris, du club de Montpellier - Palavas 263.
C'est fait ! |
Les présidents de club sortant et entrant furent appelés eux aussi avant que tous soient conviés à l'apéritif, la terrasse du restaurant se prêtant à merveille pour ce délicieux moment.
Les membres du bureau n’eurent pas beaucoup le temps d'en profiter: photo de groupe puis hop là ! réunion de travail à la demande du nouveau Président: il fallait déterminer une date pour une réunion de bureau, préparatoire à l'année 2014 / 2015.
Un excellent dîner nous attendait ensuite dans la salle du restaurant et le 21 juin célébrant la fête de la musique, quelques pas de danse ont clôturés la soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire