Arme choisie: le karting. Le circuit Kartix Parc de Ganges - Brissac a servi de lieu d'accueil pour ce duel. Le Rendez vous était fixé à 10h30 le dimanche 22 septembre. Après un café et quelques boissons fraîches, 23 pilotes dont 3 dames, ont assisté au "briefing" de sécurité de l'équipe technique de ce circuit très professionnel.
Tous les pilotes attentifs au briefing |
Sébastien Imbert n'a pas oublié son passé de kartman |
Dès le départ les quelques kilos supplémentaires de votre rédacteur de Région (certainement dûs à moult repas statutaires bien garnis ..) faisaient que les sveltes tablers prenaient l'avantage. Quatrième au premier virage, la possibilité de rattraper au cours des tours suivant restait envisageable. Mais un excès de zèle et la motivation extrême des tablers ne rendaient pas les choses aussi faciles que lors des séries d'entrainement....
Christophe et François entourent Sébastien, vainqueur du Défi |
Après des bagarres acharnées Sébastien coupait la ligne moins d'une seconde avant Christophe, officialisant la victoire de la Table Ronde et un excellent François, qui contrairement aux deux premiers n'avait pas d'expérience de compétition et avait su gérer la majorité des tours en tête, .
Comme le podium de la course B était monopolisée par les tablers, la cause était entendue.
Mais la vraie victoire était remportée par l'amitié et le dynamisme de l'ensemble des participants ! Tous se sont rendus ensuite dans un joli parc à Laroque, en bordure de l'Hérault ou apéritif, grillades, salades et gros gâteaux et bien entendu vins multicolores étaient partagés dans la bonne humeur.
3 pilotes de charme: Emilie, Pauline et Delphine |
Accédez aux photos du Défi Karting en cliquant sur ce lien
Merci à Christian Duhamel, qui progresse dans son rôle d'assistant photographe ...
Astuces: Cliquez sur les photos pour les agrandir. Utilisez le clic droit de votre souris pour télécharger les photos Picasa qui vous intéressent.
Chris O'Takay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire