Club 41 Région 8

Club 41 Région 8

Google pour les gogols ...

... ou mode d'emploi des photos pour les nuls:

Google a refondu le système Picasa et la présentation est différente, vous l'avez remarqué.

Cliquez sur le lien pour voir les photos de l'article. La page s'ouvre sur une mosaïque, vous donnant une idée générale des photos prises. Cliquez sur l'une d'entre elle pour agrandir. Faites défiler avec les flèches en bas de page. Si une photo vous plait, vous pouvez l'importer dans votre ordinateur grace au clic droit et sélectionnez "enregistrez l'image sous ".

Pour lancer le diaporama, l'onglet diaporama se situe en haut de page: cliquez sur visionnez (bas de page) pour lancer le défilement.

Bonne lecture !
Ray Dakteur.
Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 ....Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 ....Les Brèves de Région 8 ....

Remise de Charte Montpellier Ecusson 334

Didier Maka et son équipe étaient dans les "Strarting Blocks" depuis plusieurs mois déjà.

Didier Maka reçoit la Charte du Club 41 n° 334
Et dire "plusieurs mois" est un euphémisme quand on sait que le "noyau dur" de ce nouveau club en Région 8 est essentiellement constitué d'ancien tablers, qui ont disons ... bien pris leur temps entre le départ de la Table Ronde et cette arrivée par la Grande Porte au Club 41.

Dans un discours empreint de grande sincérité, Didier Maka rappellera que même réunis régulièrement dans un club sans structures ("le String and Thongs" ... une dénomination tellement adaptée au littoral Montpelliérain !), ces ex tablers ont finalement décidé d'intégrer le Club 41, car la vraie richesse est de pouvoir s'ouvrir aux autres clubs de la Région et pourquoi pas aux relations internationales.

Ces bonnes réflexions étaient parfaitement en phase avec la réunion de Comité de Région qui précédait la remise de Charte (voir article spécifique) et l'action du Comité National de Philippe Duprez.

Un Président National toujours heureux
de Charter un nouveau club
Parfaitement préparée et bien orchestrée par un Christian Duhamel en grande forme, la cérémonie se déroula sans fausse note et dans la joie et la bonne humeur qui sied aux clubs du Quatalagor. Il faut dire que la superbe Salle Pétrarque au plein coeur de Montpellier, c'est à dire dans "l'Ecusson" que forme le centre Historique de la "Capitale" de L'Hérault, donnait une note historique à cet événement.



C'est Stéphane Pointis, en sa qualité de Président du Club parrain Montpellier Palavas 263, qui remettait la Charte du Club 41 Montpellier Ecusson n° 334 et intronisait officiellement son Président, Didier Maka, porteur de son collier bleu tout neuf à une seule barette.

"JC" Boidin, le plus jeune intronisé,
en ligne directe de la TR 12
porte le collier rouge
pour l'ensemble de ses amis.
Didier appelait et présentait alors les membres fondateurs du club, pour la plupart des amis de 20 ans, rencontrés bien entendu à la Table Ronde n° 12 de Montpellier. Un club charté devant être composé d'au moins 12 membres, quelques transfuges du club parrain de Montpellier - Palavas se sont joints à la joyeuse bande, sans surprise car beaucoup n'ont jamais quitté l'équipe du club de "plagistes" cité plus haut !

Puis Christian Duhamel appelait un par un les clubs 41 de France, qui ont fait le déplacement pour fêter l’événement, dans l'ordre des numéros de création. Les très nombreux cadeaux offerts à cette occasion ravirent les nouveaux 41, heureux à l’idée d'organiser un repas complet avec les mets venus de toutes les régions de France !


Le but avoué étant de terminer par le plus grand numéro, soit le 328 du club du Puy en Velay, qui remettait la "lanterne rouge" du dernier club charté. 


Charge au club 334 de se déplacer très prochainement pour remettre cette lanterne à la prochaine remise de Charte ..... et Evènement exceptionnel: c'est le club de Perpignan "Centre du Monde" n° 329 qui recevra cet honneur, le samedi 5 avril prochain !!!




Frédéric Desabres, futur Président de Perpignan CDM fait connaissance du club qui lui apportera la lanterne rouge.


Deux clubs chartés en Région 8 en moins d'un mois, notre Président de Région Jean Pierre Sureau ne cache pas son plaisir !


Pour mieux suivre et comprendre cette remise de Charte, rien ne vaut des images :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire