Jean Pierre Sureau et Serge Popoff |
Les Clubs de Montluçon 262 & Montluçon Pays Bourbon 314 se sont "alliés" pour organiser cet évènement et le réussir, ce qui fut fait. Le slogan "Allier l'Amitié" coïncidait parfaitement avec cet évènement festif et tellement convivial.
Les amis de la Région 8 se sont retrouvés le samedi midi dans un petit restaurant de la ville, déniché par Michel Bouget et son réseau d'informateurs locaux, pour un déjeuner qui était censé être léger ... mais les spécialités locales sont très tentantes: pâté de pomme de terres et saumon de l'Allier avant un dessert des plus garnis: nous avions déjà fait quelques réserves !
Nous étions 33 à représenter la Région 8, sous les couleurs de la Catalogne! |
Mais bien entendu, c'est la soirée des Régions qui nous occupait dès l'après midi: mise en place du stand aux couleurs de notre région, préparation des tapas apportées par les clubs: pan con tomate garnis de jambon ou d'anchois, aïoli tielle de Sète, pâtés Nimois sans oublier les bouteilles de vins blancs et rouges il nous fallait présenter et faire goûter les meilleures spécialités de notre Languedoc Roussillon !
A l'heure H, c'est à dire après l'apéritif local, c'est sous une haie d'honneur organisée par l'ensemble des membres du Comité National que les presque 1100 participants sont entrés dans la salle de l'Athénor. Une belle manière de rendre hommage aux membres des clubs qui font vivre le 41 !
Début instantané des festivités, chacune des 16 Régions représentées se faisant un plaisir autant qu'un devoir de mettre en valeur les spécialités locales et culinaires de sont terroir. On mange de tout, on boit de tout, les plus organisés tournant de stand en stand pour un repas complet! Le stand de notre Région 8 étant particulièrement apprécié à l'heure de l'apéritif et de ses tapas ...
Philitppe Baillet a fait goûter le Pic St Loup à notre PN ! |
Nous avons bien entendu reçu la visite des membres du Comité National, notre Président Serge Popoff ayant particulièrement apprécié la dégustation d'un excellent Pic St Loup, le bouche à oreille des 41 ayant tôt fait de vider les 6 magnums ayant fait le voyage aller!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire