Club 41 Région 8

Club 41 Région 8

Google pour les gogols ...

... ou mode d'emploi des photos pour les nuls:

Google a refondu le système Picasa et la présentation est différente, vous l'avez remarqué.

Cliquez sur le lien pour voir les photos de l'article. La page s'ouvre sur une mosaïque, vous donnant une idée générale des photos prises. Cliquez sur l'une d'entre elle pour agrandir. Faites défiler avec les flèches en bas de page. Si une photo vous plait, vous pouvez l'importer dans votre ordinateur grace au clic droit et sélectionnez "enregistrez l'image sous ".

Pour lancer le diaporama, l'onglet diaporama se situe en haut de page: cliquez sur visionnez (bas de page) pour lancer le défilement.

Bonne lecture !
Ray Dakteur.
Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 ....Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 ....Les Brèves de Région 8 ....

Remise de Charte de Montpellier III : le 23 mai 2015



La remise de Charte du Club de "Montpellier III" n° 346 
aura lieu le :


sur la plage proche de La Grande Motte.

Vite ! Cliquez ici pour vous inscrire ...



Ce bel événement sera précédé du 4ème Comité de Région, 

Assemblée Générale, élective pour le bureau de Région 2015 / 2016. 

La réunion sera tenue à la 
Brasserie Scholler, Montpellier Odysseum.

Avenue Pierre Mendès-France, 34000 Montpellier


Intro à Perpignan 60 : Alaux René !

Ce 16 Avril.
Nous avions le plaisir de recevoir notre futur nouveau 41: René Alaux.
Retraité, ancien directeur de la société INEO : coopérative de Fruit et légumes. Le 37 ième de la lignée de notre Club.

Nous étions 36. En effet les membres de Perpignan, à quelques exceptions prés étaient présents. Nous recevions avec Plaisir deux membres d’Agde, qui respectant la Tradition, nous amenaient le Collier rouge
Jean-Marie BEDRINE et le Vice -Président : Éric ANDRE.

Présidait cette cérémonie : Notre Président de Région Jacques Paris, qui sur la route « ramassait »Jean-Louis, Philippe et Jean-Jacques..

Après avoir testé notre impétrant sur ces qualités de fin connaisseur (voire expert) en  vin, qui dut à l’aveugle reconnaître deux vins, nous faire  ainsi découvrir ses talents.

Ce test réussi, suivi d’ une présentation, sous forme de question réponse, avec Humour,  par ses parrains : Guy et Robert, avons procédés à son intronisation.

Bien entendu, comme le veulent les us…., nous avons eu droit au Champagne.


C’est à minuit, que nous nous somme quittés, fiers d’avoir accueillis un nouveau membre.

Bernard Candès.

10 ème Rallye des Sous Papes en Avignon

Lancé il y a 10 ans par le club 41 d'Avignon 183, le Rallye des "Sous Papes" revenait en Avignon pour cette édition 2015.

Après des excursions à Chinon, Royan et autres jolies provinces de France, le rallye des soupapes, retrouvait son trait d'Union de Noblesse en son pays d'origine. Du reste, son créateur Henri Doux était promu président d'honneur de cette 10ème édition.

64 belles automobiles, exclusivement pilotées par des membres du club 41 étaient au départ, vendredi 17 avril à 18 heures, réparties en 3 catégories: 1930 à 1960 : tous véhicules. 1960 à 1990 : voitures de course et de rallye. Après 1990 : voitures de prestige.

Trois boucles routières étaient au programme et si toutes les routes avaient leur charme, la journée du samedi autour et sur les routes d'accès au Mont Ventoux, puis en Aveyron, tenaient la vedette.


Deux équipages de la 8ème Région étaient inscrits: Jean Jacques REY et Christine à bord de leur Corvette et Christophe Taquet et Delphine dans leur Porsche Boxster S. 

Que vous dire ? Nous on aime ça et ce fût un vrai plaisir. Et comme le bonheur se partage, nous n'avons pas hésité à proposer une prochaine édition du rallye des soupapes en terres Languedociennes ... on parle de l’édition 2019, nous avons le temps d'y réfléchir ! 

Christophe au Taquet.

Du "menu Fretin" pour NTM ...

Quel bonheur ! 
Voilà une intronisation qui faisait plaisir à voir au Lisita, siège de Nimes Tour Magne 288 le jeudi 9 avril 2015. Membres du club bien sûr mais aussi une "tripotée" de Tablers, de la TR 77 essentiellement mais "pas que" et des amis de Nimes Costières 207 venus en voisins, leur président Claude Reboul en tête.

Cliquez sur les photos pour les agrandir
En l'absence du Président Jacques Paris, c'est le VP Alain Bonnat qui était chargé d'officier pour introniser Buno Fretin, frais émoulu de la Table Ronde de Nimes, après une petite période "Mac", comme il est souvent de coutume.

Il faut dire que Bruno a été incité "d'un petit coup d"épaule" par son frère Benoit, membre de Vitré Portes de Bretagne 321, qui lui a dit que le club 41 s'était vachement bien et que cela ne l'empêcherai pas d'aller revoir de temps à autres ses copains de la Table ...

Solides gaillards, les frères Fretin reçoivent évidemment le sobriquet de "menu Fretin", ce qui ne cadre pas avec leurs gabarits ! 

Jean Philipe Albert et Bruno Fretin

Le Parrain Jean Philippe Albert présentait avec humour son filleul Bruno, marié à Sophie, père de 3 filles et chef d'entreprise dans l'industrie chimique.

La cérémonie d’intronisation a du paraître bien longue aux tablers, qui lançaient un "lalalère" spontané alors que insigne, fanions et coffret était encore dans les mains du Président Eric Deloison! Eh oui les gars, quand on accueille un nouvel ami, il y a un peu de protocole au Club 41 ... bon, ben ça fait rien, on l'a chanté deux fois !




La balle était ensuite dans le camp de la Table Ronde lorsque Bruno habillé en moine devait reconnaître "à l'aveugle" un Dom Pérignon ... enfin, je suppose !

Joyeuse soirée qui n'êut qu'un bémol : l'heure qui passe trop vite car nous ne nous sommes pas ennuyés !

Statutaire Nationale à Narbonne

Nous nous sommes réunis pour cette 8 ° statutaire de l’année le vendredi 3 avril 2015 au restaurant  Le Saint Georges puisque le  siège du Club était fermé.


La  participation en ce week end Pascal est toujours forte  puisque nous étions 17 membres du Club .
 Nous avons eu le plaisir et l’honneur de recevoir 3 visiteurs de marque :
Guy LE HUIDOUX Président National du Club 41 qui a répondu favorablement à l’invitation que Daniel KUDLAK lui a formulée lors de leur récente rencontre à Narbonne.
Guy POUJET Secrétaire National
Alain BONNAT Vice Président 8° Région





Après quelques mots chaleureux et empreints d’émotion pour accueillir  nos 3 visiteurs prestigieux , le Président Daniel KUDLAK  détaille l’agenda des activités à venir.





Le Président donne ensuite la parole au PN Guy LE HUIDOUX qui évoque plusieurs thèmes :
La gouvernance du Club
Le dépoussiérage des statuts
Le 41 international
Les relations avec la TRF

Et se prête ensuite fort obligeamment et en toute simplicité au jeu des questions réponses avec les membres du Club de Narbonne .
Guy POUJET Secrétaire National nous donne également un aperçu de sa fonction , de son engagement et de sa collaboration avec les Régions.
Alain Bonnat Vice Président Régional présente sa vision du role de Président de Région et nous détaille quelques activités qu’il compte mettre en place pendant son mandat , en particulier un Comité Régional des Saveurs à Sète , et un Comité de Région délocalisé en Cerdagne

A la fin du repas , un grand moment d'émotion et de fierté  lorsque Guy LE HUIDOUX remettait au Club de Narbonne 42 son propre fanion personnel dédicacé en échange de celui du Club de Narbonne également dédicacé par son Président 

Il est 23H30 lorsque le Président très fier au nom de notre club  d’avoir partagé cette soirée  avec notre président National, clôture cette  statutaire exceptionnelle .


Un  grand merci aux 2 Guy et à Alain de votre visite empreinte de chaleur , d’amitié et de simplicité !
Jean Jacques REY
Secrétaire.

Remise de Charte Club 41 Bédarieux - Lamalou 337

La Remise de Charte du Club 41 de Bédarieux - Lamalou 337 a été retardée d'une année pour coïncider avec le 20 ème anniversaire de leur  Table Ronde. Nombre de ces nouveaux intronisés en Région 8 étaient du reste des membres fondateurs de cette même Table, c'est dire la force des liens d'amitié entre ces 9 amis des "Hauts Cantons".
La deuxième particularité est qu'ils ont fait en sorte que ce nouveau Club 41 porte le même numéro : 337, c'est eux, on les reconnait !

J'avais réservé l'hôtel Belleville de Lamalou dès la veille, dans le but d'une soirée "cool" avec ma chère et tendre et en prévision d'un parcours de golf le samedi matin. En fait, plongeon immédiat dans l'atmosphère du club, une réunion mixte Table Ronde / Club 41 étant programmée dès 10 heures le samedi et les liens d'amitié tissés lors de la sortie raquettes de Mont Louis nous ont fait retrouvés dès le vendredi soir au restaurant "Bouche Bée", nouvellement créé en face de la gare par deux membres de cette équipe Quatalagor.





C'est un Sébastien Lemoine "décalqué", faisant office de barman pour ses amis qui nous accueille. Manifestement, les nuits pour préparer l’événement ont été courtes ! Soirée Sympa et festive, Tablers et "futurs vrais 41" sont réunis avec les épouses pour une veillée d'armes bien arrosée ...fallait s’entraîner pour le  lendemain !




Samedi matin, rendez vous au restaurant "La Forge" pour deux réunions: la première à 10 heures avec la Table Ronde donc, celle de l'après midi étant réservée au 3ème comité de Région 8. Des réunions marquées par la présence des membres éminents du Comité National : Guy Le Huidoux Président National de notre Club, Alain Schweizer vice président National, Jean Luc Michel et Guy Pouget, respectivement Trésorier et Secrétaire National,
les Présidents des 6ème, 7ème et 9ème Région, le président National de la Table Ronde Française et le président de Région 11 TR. Les présidents des clubs 41 et Table Ronde de la Région étaient dans l'assemblée ainsi que Laurant Chavardès pour Cap 41.

La teneur de ces réunions vous sera communiquée dans les Comptes Rendus de notre secrétaire Jean Jacques REY.

A l'issue du 3ème comité de Région, direction Lamalou les Bains pour la remise de Charte de ce nouveau Club 41,  le 12ème en Région 8, en attendant le club de Montpellier 3 (23 mai).



Peu nombreux mais débordants d'enthousiasme, l'on sait que cette petite équipe (9 membres) a beaucoup donné pour être prête à temps. Mais bémol dans cette organisation: les fanions du club ne sont pas arrivés à temps ! C'est une impression papier de dernière minute qui sera une remise symbolique, mais bon ... avec 1 an de délai, il aurait été souhaitable que les fanions soient présents. Enfin ... amitié et tolérance sont les maîtres mots de notre club, n'est ce pas ?

Jean Louis Caucat, maitre du protocole appelait Sébastien Lemoine, président Fondateur et le prèsident du Club parrain Sète 53, Jean Louis Arquilière. Jacques Paris, notre Président de Région offrait les coffrets d'intronisation à tous les membres du nouveau club, le collier rouge passant de l'un à l'autre, mais c'est Emmanuel Thouret qui sera le dernier intronisé, porteur officiel du collier, à destination prochaine de Nimes Tour Magne, Agde et Perpignan 60.

De nombreux présidents de Région, de Clubs 41, de Table Ronde, Agora France et Ladie's Circle se succédèrent pour offrir leur fanion (... un vrai de vrai, Sébastien ! ...) et les cadeaux pour les membres, qui, à coup sur, passeront une soirée supplémentaire entre amis pour prendre le temps d'en profiter.

Après le protocole, la fête ! C'est sur le thème des "blues brother's" que le club avait communiqué:  la soirée promettait d'être Rock n'Roll ! ce fût le cas dans la grande salle des fêtes de "la Tuilerie", pour un repas concocté encore une fois par des restaurateurs membres de la Table Ronde de Bédarieux. 

L'instant attendu du spectacle maintes fois répété des 9 "Blues Brother's" a fait remuer toute la salle (I need, You, You, You ....), leur prof de danse et chorégraphe ayant eu beaucoup de travail, mais est arrivée à un bon résultat, bravo !


Puis les riffs de guitare électrique, de batterie rageuse, et la voix rauque du chanteur nous emmenèrent sur des grands classiques de Hard Rock des années 70, avant qu'un bus sagement préparé ne ramène les participants vers l'hôtel.

Epilogue dès 9 heures le dimanche matin à l’hôtel Belleville de Lamalou, pour un brunch bien garni avant que chacun parte poursuivre son week end Pascal.

Longue vie au Club 41 Bédarieux - Lamalou 337 ! Et intronisez vite, les amis ...

Ray Dakteur.