Club 41 Région 8

Club 41 Région 8

Google pour les gogols ...

... ou mode d'emploi des photos pour les nuls:

Google a refondu le système Picasa et la présentation est différente, vous l'avez remarqué.

Cliquez sur le lien pour voir les photos de l'article. La page s'ouvre sur une mosaïque, vous donnant une idée générale des photos prises. Cliquez sur l'une d'entre elle pour agrandir. Faites défiler avec les flèches en bas de page. Si une photo vous plait, vous pouvez l'importer dans votre ordinateur grace au clic droit et sélectionnez "enregistrez l'image sous ".

Pour lancer le diaporama, l'onglet diaporama se situe en haut de page: cliquez sur visionnez (bas de page) pour lancer le défilement.

Bonne lecture !
Ray Dakteur.
Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 ....Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 ....Les Brèves de Région 8 ....

Beau doublé à l'Ecusson

Charté au printemps 2014, Le Club 41 Montpellier - Ecusson continue d'accueillir de nouveaux membres. Jeudi 27 novembre 2014, c'est Frédéric JOURDE et Hervé LENEL qui ont été officiellement accueillis dans le club Montpelliérain.

Hervé Lenel et Frédéric Jourde en plein "Movember"

Que ces deux nouveaux amis soient issus de la Table Ronde n'a rien de franchement étonnant, ce qui qui est plus rare est de constater qu'ils sont implantés dans l'Hérault depuis peu, l'un comme l'autre sont issus d'une autre Région.

Frédéric JOURDE marié à Jenny, est papa de deux filles: Chloé et Toscane. Il est PDG de Thalis industrie, entreprise de mécano - soudure et de découpe des métaux. Pour se détendre, son VTT ou son bateau ne sont jamais bien loin. Hervé LENEL, père de 4 enfants est maître d'oeuvre à Pézénas et vit avec Myriam. Tous deux fréquentent le club depuis plusieurs réunions, il était donc grand temps de procéder à leur entrée officielle !


Une belle réunion statutaire qui comptait bien entendu bon nombre de 41 du club Ecusson 334, renforcés par quelques "colliers de Région": le Président Jacques Paris bien entendu et le Boutiquier Philippe Baillet, venus en voisins car membres de Montpellier - Palavas, le Trésorier Bernard Fabre et le "Ray Dakteur" Christophe Taquet étant habitués des lieux.

Présence marquée de membres de la Table Ronde de Montpellier, venus en amis bien sûr, mais aussi pour récupérer le klaxon qui avait subrepticement disparu après leur dernière statutaire au Grand Arbre ....

Dès le début du repas, nos deux impétrants étaient mis au défi par le facétieux Vincent Léturgie: Frédéric dirigeant une entreprise de construction mécanique devait réaliser une étagère en "mécano" et Hervé, Maître d'Oeuvre réaliser une villa en Lego, les résultats étant bien entendu jugés par l'assemblée.





Mais ces petits défis n'étaient qu'un échauffement par rapport au véritable challenge qui attendait nos compères! Ce mois de novembre étant consacré à l'action "MOVEMBER" initiée par notre Président National Guy le Huidoux, les participants isolaient un moment les futurs intronisés, le temps pour eux de revêtir gants et moustaches.

Changer le visage des maladies masculines que sont le cancer des testicules ou de la prostate, telle est le but de "Movember" ... alors c'est sur ce thème que Frédéric et Hervé étaient attendus: ils avaient eu quelques heures pour préparer un "3 minutes" sur ce thème, charge à eux de réussir leur défi sinon .... les gants en latex des convives seraient mis à contribution !!!




Fort heureusement, leurs connaissances du sujet et l'humour de leurs discours eurent tôt fait de désamorcer les velléités scatologiques des 41 et Tablers présents et de fort belle manière, le même thème étant traité différemment par l'un et l'autre: bravo !

Jacques Paris: un vrai "moustachu"
Les épreuves étant brillamment réussies, la cérémonie d'intronisation a suivi. Bernard Fabre était chargé du protocole et après lecture des textes, Frédéric et Hervé recevaient tour à tour le collier rouge des mains de notre Président de Région et l'insigne du Club 41 Français par Didier Maka, président du Club.


Jacques Paris profitait de cet événement et de la présence des Tablers pour rappeler l'implication du Club 41 dans la motivation de développement de la Table Ronde Française, dont les effectifs sont en baisse régulière depuis plusieurs années. Les actions Cap 41 et le challenge Louis Marchesi en sont deux beaux exemples, pour perpétuer le dynamisme des clubs Quatalagor, dont le pilier reste la Table Ronde, c'est une évidence.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire