Club 41 Région 8

Club 41 Région 8

Google pour les gogols ...

... ou mode d'emploi des photos pour les nuls:

Google a refondu le système Picasa et la présentation est différente, vous l'avez remarqué.

Cliquez sur le lien pour voir les photos de l'article. La page s'ouvre sur une mosaïque, vous donnant une idée générale des photos prises. Cliquez sur l'une d'entre elle pour agrandir. Faites défiler avec les flèches en bas de page. Si une photo vous plait, vous pouvez l'importer dans votre ordinateur grace au clic droit et sélectionnez "enregistrez l'image sous ".

Pour lancer le diaporama, l'onglet diaporama se situe en haut de page: cliquez sur visionnez (bas de page) pour lancer le défilement.

Bonne lecture !
Ray Dakteur.
Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 ....Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 ....Les Brèves de Région 8 ....

50 ans de la Table Ronde de Nimes: 16 mars 2013


         Chers amis.

 Vous le savez, la plupart d’entre nous ont eu leurs racines dans le CLUB  à la 
TABLE RONDE de NIMES 77.

Jérome BULEON le Président de Nimes 77, 
souhaite marquer cet évènement majeur pour son Club, 

au cours d’une soirée anniversaire le 
16 MARS 2013 à l’Hotel IMPERATOR.

Pour fêter dignement ce 50° ANNIVERSAIRE, i
l compte sur la présence du plus grand nombre d’anciens.

En espérant vous retrouver au cours de cette soirée, recevez toutes mes amitiés.

Roland GAUDE
Club 41 Nimes - Costières 


Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Je compte sur vous pour faire passer le message.

Tablerondement

BULEON Jérome
Président TRF 77 / 2012-2013
498, Impasse Marcelin Albert
30730 FONS OUTRE GARDON
Tél : 06 23 24 34 51


Chacun d'entre vous aura compris que cet évènement n'est pas "Nimoino - Nimois" et que les liens TR / 41 se doivent d'êtres forts ... avis aux clubs 41 de la Région 8 !

@mitié, le rédacteur.

Les cuistots du coeur, Sèteux !


Les 41 de Sète ont fêté la Saint Valentin d'une manière très originale !

Nos amis 41 de Sète avaient réservé une jolie surprise à leurs Valentines...








Ils investirent le restaurant d'un ami, L'Hacienda à Bessan, pour tout préparer: 



Cliquez sur le menu pour le lire plus facilement




une équipe de cuistots (voir photo) se mit, dès 18h00 à la tâche, sous les ordres du vrai chef, José, pour préparer un dîner de circonstance (voir menu).




A 20h00 nos invitées se virent entourées d'une équipe de salle qui fut à leurs petits soins toute la soirée pour leur servir mets et vins avec classe et bonne humeur.



Ces hommes fabuleux déclarèrent leur flamme et leurs bonnes intentions dans une ode de leur composition avant de leur offrir une rose.



Toutes ces attentions furent très appréciées par nos nanas qui se déclarèrent comblées.

L'histoire ne dit pas comment se termina la soirée.....

Texte et photos transmises par Michel Bouget.


3ème Comité de Région: 16 février à Nimes





Le troisième Comité de Région était organisé par Nimes Costières en leur très beau siège de l'hôtel Concorde Imperator.

La présence du Vice Président National Philippe Duprez donnait un caractère encore plus solennel à cette réunion, même si Philippe a su prouver qu'il sait se montrer très proche des clubs et de ses membres.





La réunion a été menée tambour battant par notre président JP Sureau, attentif au respect des horaires. 
Extrait du compte rendu de notre secrétaire de Région, Jean Pierre Delaroque:


François Gustin, past-président de Nîmes Costières, nous souhaite la bienvenue et excuse son Président, Philippe Hugues, retenu auprès de son épouse hospitalisée, pour lesquels nous avons tous une pensée amicale et affectueuse. Philippe Duprez nous rappelle son appartenance au club d’Amiens Jules Verne en R1, 41 depuis dix ans, non tabler et nous transmet les amitiés de Serge Popoff.
Jean-Pierre SUREAU, Président : remercie Nîmes Costières pour l’excellent accueil et la bonne organisation de ce comité ; rappelle la présence de 33 membres de la R8 à Montluçon
Jean Pierre rappelle les dates des évènements à venir (voir en marge: agenda de la Région)

*       Philippe DUPREZ, Vice-Président National : qui, d’emblée donne son accord pour le CN de 2018 à Béziers ! La balle est dans leur camp ! Il rappelle l’excellent succès du CN de Montluçon, l’ouverture sur notre site internet de l’espace « Ambition 41 » qui relate les projets nationaux qu’il a l’intention de développer. Il précise que pour la 8ème Région la moyenne d’âge est de 61 ans et la moyenne des clubs de 24 membres, record de France !!! Au niveau national, 50% des membres sont anciens Tablers, de nombreuse démissions sont compensées par de nombreuses intronisations, mais ceci pose malgré tout le pourquoi de démissions : déficit d’image, pyramide étriquée des âges, oubli du protocole, peu de prises de parole, rareté des trois minutes ? Pour essayer d’y remédier plusieurs thèmes doivent être abordés :
·         Majorer les effectifs, Tabler ou non, nous devons donner envie d’adhérer à travers notre image interne ou externe au club ; il y a 1660 anciens TR et 1200 MAC en France non adhérents à un club 41 (363 TR et 23 MAC en 8ème Région).
·         Améliorer l’accueil : l’importance du respect du rôle de parrain au niveau du club, de la région et du national en incitant les impétrants à participer à l’AG Nationale par exemple.
·         Privilégier le rapprochement avec la Table Ronde : dans un but d’uniformisation TR-41 dans les Régions, ce qui, entre autres avantages, améliorerait les finances ; aider au recrutement de Tablers à travers la création de Trophées ; conquérir des territoires par complémentarité TR-41 avec par exemple « 4 mousquetaires 41 » anciens responsables Tablers pour réactiver soit des intronisations soit la création de clubs 41 ;
·         Renforcer notre image par une meilleure information sur nos principes et nos activités, inciter à naviguer sur notre site internet.
Au total des projets, des idées, des thèmes et surtout une volonté et une vraie détermination de notre VPN, dans la continuité, d’insuffler dynamisme et élan au Club 41 Français, imagination et nouvelles réflexions, sachant que tous ces ingrédients doivent être partagés par toutes les Régions et tous les Clubs.

pour plus d'info sur la vie des clubs.

Cliquez sur la flèche à gauche pour lire la vidéo du VPN.




Puis déjeuner dans le cadre du très bel Hôtel Concorde Imperator


Cliquez ici pour visionner les photos du 3ème CR





Roland Gaudé a fêté ses 72 printemps, dont 42 ans de club, Table Ronde et 41 réunis.



Puis visite de la ville de Nimes, chargée d'histoire.
Lallaère des membres du comité de région, avec les organisateurs et Philippe DUPREZ
Cliquez sur les images pour les agrandir ...


Montluçon: Allier l'Amitié

Jean Pierre Sureau
et Serge Popoff
Le Comité National des Régions est avec l'Assemblée Générale Annuelle du Club 41 Français l'évènement marquant d'une année 41.

Les Clubs de Montluçon 262 & Montluçon Pays Bourbon 314 se sont "alliés" pour organiser cet évènement et le réussir, ce qui fut fait. Le slogan "Allier l'Amitié" coïncidait parfaitement avec cet évènement festif et tellement convivial.

Outre les réunions techniques dont nos représentants officiels Jean Pierre Sureau, Président de Région et notre Past Président Robert Escande au titre de Trésorier National, sans oublier notre IRO Alain Bonnat nous ferons un compte rendu détaillé lors du prochain Comité Région à Nimes, une soirée était organisée le vendredi.

Les amis de la Région 8 se sont retrouvés le samedi midi dans un petit restaurant de la ville, déniché par Michel Bouget et son réseau d'informateurs locaux, pour un déjeuner qui était censé être léger ... mais les spécialités locales sont très tentantes: pâté de pomme de terres et saumon de l'Allier avant un dessert des plus garnis: nous avions déjà fait quelques réserves !

Nous étions 33 à représenter la Région 8, sous les couleurs de la Catalogne!



Mais bien entendu, c'est la soirée des Régions qui nous occupait dès l'après midi: mise en place du stand aux couleurs de notre région, préparation des tapas apportées par les clubs: pan con tomate garnis de jambon ou d'anchois, aïoli  tielle de Sète, pâtés Nimois  sans oublier les bouteilles de vins blancs et rouges il nous fallait présenter et faire goûter les meilleures spécialités de notre Languedoc Roussillon !
Le Club de Sète fait partie
de la chaine de l'amitié du
CNR (organisateur en  2008)

A l'heure H, c'est à dire après l'apéritif local, c'est sous une haie d'honneur organisée par l'ensemble des membres du Comité National que les presque 1100 participants sont entrés dans la salle de l'Athénor. Une belle manière de rendre hommage aux membres des clubs qui font vivre le 41 !

Début instantané des festivités, chacune des 16 Régions représentées se faisant un plaisir autant qu'un devoir de mettre en valeur les spécialités locales et culinaires de sont terroir. On mange de tout, on boit de tout, les plus organisés tournant de stand en stand pour un repas complet! Le stand de notre Région 8 étant particulièrement apprécié à l'heure de l'apéritif et de ses tapas ...

Philitppe Baillet a fait goûter le Pic St Loup à notre PN !

Nous avons bien entendu  reçu la visite des membres du Comité National, notre Président Serge Popoff ayant particulièrement apprécié la dégustation d'un excellent Pic St Loup, le bouche à oreille des 41 ayant tôt fait de vider les 6 magnums ayant fait le voyage aller!


Astuce: cliquez sur les photos pour les agrandir !


Les Normands de la Région 2 nous accueillerons pour le CNR 2014 à CAEN!
C'est normal, c'est Normand ...

Quatuor d'intro à Béziers!

On peut être le club 41 le plus fourni de la Région 8 et vouloir continuer à grandir ...

A l'image avenante de son Président Jean Jacques Fauré, le club de Béziers 18 se porte bien et veut continuer sur sa lancée. L'intronisation de quatre ex-tablers en donne la preuve et le fait de passer ainsi de 42 à 46 membres n'a pas l'air de géner nos amis Bitterois, bien au contraire!

Jean Christophe Legressus, collier rouge
 et les amis d'Agde 157: JMBardoux,
Alain Constans et Bernard Irailles, Président.

Réunis en leur siège du Thélème ce jeudi 31 janvier, les membres de Béziers recevaient les voisins d'Agde 157 et leur dernier intronisé Jean Christophe Legressus, porteur du collier rouge ainsi que le président de la Région 8 Jean Pierre Sureau, Christian Duhamel Ambassadeur inter clubs et votre serviteur, téléobjectif aux aguets ....


Jean Jacques Fauré, Pdt Béziers 18






Jean Louis Caucat, IRO du club avait soigneusement préparé les chartes et le protocole d'intronisation: nous avons beau être un club amical ou règne la bonne humeur, il reste que les bonnes manières se doivent d'être respectées!

Gilles Gondard, José Martinez, Laurent Chavades et
Christophe Jalabert encadrent  Notre Pdt de Région.
Jean Jacques Fauré et Jean Pierre Sureau (de retour du Canada, à peine décongelé et encore décalé ...) ont pu introniser les 4 récipiendaires: Laurent Chavades, José Martinez, Christophe Jalabert et Gilles Gondard, fils de Jean. Au club 41 certains se posent la question de la co-habitation père fils au sein du club et là aussi Béziers a une réponse: très bien! D'autant que le quatuor a quelques années de pratiques au sein de la Table Ronde et que la complicité entre ces quatre amis est manifeste. Une preuve supplémentaire que le Club 41 est bien une émanation et la continuité de la Table Ronde et que pour continuer à être en bonne santé, il faut des Tablers bien portants!



Après la remise des insignes, fanions, cadeaux de bienvenue et lalalère traditionnel, la parole fût donnée à la fourchette, dans la joie et la bonne humeur qui caractérise le club. Le Thélème présente la particularité de ne plus être un restaurant ouvert au public: son propriétaire est en réalité traiteur et privatise la salle pour les amis ... pas bête!


Serge Calmel, intervenant

A l'issue du repas, Jean Jacques nous a présenté Serge Calmel, personnage haut en couleur qui nous a fait partager son immense passion pour la tauromachie. Outre sa profession d'architecte, Serge est surtout président des arènes de Béziers et vis sa passion depuis 1958, à l'age de 8 ans ou il a assisté à sa première corrida. Serge nous a conté comment le taureau, encore appelé Auroch, est arrivé jusqu'en Andalousie puis après moults détails sur la corrida et ses subtilités nous a rappelé les plus belles heures des arènes de Béziers. Vous avez dit passionné ???


Merci et bravo à tous les membres de Béziers 18 pour ces bons moments très 41. Nous aurions pu prolonger encore la soirée, mais le Comité National des Régions nous appelle à Montluçon !