C’est le club de Narbonne 42 qui était chargé de l’organisation de ce 3ème comité de la huitième Région pour cette année 2011 / 2012.
La Table de St Crescent jouit d’une excellente réputation et a la bonne idée de jouxter le palais des vins du Languedoc ou se déroulait la réunion.
Robert Escande se veut dynamique, rapide et concis pour le déroulement des réunions, bien lui en prend: ordre du jour certes bien garni mais horaires respectés.
Une minute de silence en la mémoire de Toinou Lopez, du club d’Agde ouvrait la séance.
Vous pourrez lire dans le détail les points évoqués ensuite dans le compte rendu du secrétaire Jean Pierre DELAROQUE (Cliquez sur le lien du WEB National ), mais l’on remarquait surtout la présence de notre past-président National Roger GAUTHIER et du président de la Région 11 de la Table Ronde Française , Christophe GOUBET, venus en voisins.
Christophe a bien entendu évoqué les relations entre la TRF et le 41 et les deux présidents de Région s’entendaient pour rappeler que le club 41 est la suite logique de la Table Ronde. Beaucoup de Tablers restent MAC très longtemps ou se rencontrent dans des clubs locaux sans véritable structure, par crainte de se retrouver dans un club de « vieux » en entrant au 41. Il est par conséquent nécessaire d’organiser des rencontres fréquentes entre les 2 clubs dont la filiation est évidente.
Ce phénomène est National et l’on peut s’interroger en cette année du cinquantenaire du club 41. Sans doute, la vie a évolué depuis les années 60 et si l’on pensait à l’époque que l’on était « plus vraiment jeune » à 40 ans, la vie moderne a fait reculer cette vilaine échéance de plusieurs années.
Il n’empêche que les statuts de la Table Ronde prévoient bel et bien une sortie du club à 40 ans, le but avoué étant justement de laisser les jeunes entre eux.
Aux membres du Club 41 de montrer que si l’âge apporte des rides aux visages, le cœur lui sait rester jeune! (ndlr: elle n’est pas de moi, celle là, je l’ai empruntée à un autre 41)
Christophe faisait aussi remarquer la difficulté de faire entrer de nouveaux membres à la Table Ronde, dont les effectifs globaux diminuent.
La parole était ensuite donnée aux différents intervenants (lire dans le compte rendu du secrétaire) et à l’issue de la réunion, une inter-clubs Narbonne / Perpignan était organisée, rendant l’intronisation de Charles GREUZART, nouveau membre de Narbonne 42 très festive.
Le 4ème Comité des Régions sera organisé le 22 mai à Sète, fief du vice président de Région Jean Pierre SUREAU ( … tiens, tiens … bizarre!)
Pour voir les photos, cliquez sur le titre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire