Club 41 Région 8

Club 41 Région 8

Google pour les gogols ...

... ou mode d'emploi des photos pour les nuls:

Google a refondu le système Picasa et la présentation est différente, vous l'avez remarqué.

Cliquez sur le lien pour voir les photos de l'article. La page s'ouvre sur une mosaïque, vous donnant une idée générale des photos prises. Cliquez sur l'une d'entre elle pour agrandir. Faites défiler avec les flèches en bas de page. Si une photo vous plait, vous pouvez l'importer dans votre ordinateur grace au clic droit et sélectionnez "enregistrez l'image sous ".

Pour lancer le diaporama, l'onglet diaporama se situe en haut de page: cliquez sur visionnez (bas de page) pour lancer le défilement.

Bonne lecture !
Ray Dakteur.
Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 ....Les Brèves de Région 8 .... Les Brèves de Région 8 ....Les Brèves de Région 8 ....

Alain BONNAT président, PARIS Gagnant !

365 jours peuvent paraître longs ... mais Dieu qu'une année passe vite !

Surtout lorsqu'il s'agit d'une année du club 41, car si les Présidents sont élus pour 12 mois, la période des vacances scolaires réduit souvent l'activité réelle du club à 10 mois effectifs.

Bref, les présidents se succèdent, pour le plus grand bonheur du club 41, car l'implication de chacun amène une vision des choses différente, richesse de notre club.


L'année de Présidence de Jacques Paris aura été marquée par de nombreux moments forts de notre Région Languedoc - Roussillon, la plupart du temps accolée à un événement marquant: anniversaire de Perpignan 60, Soirée Quatalagor des Présidents de Montpellier, Week end Pyrénéen et surtout les remises de Chartes de Bédarieux - Lamaloux 337 et Montpellier 346. Belle série !

Alain Bonnat PR 2015 / 16 et
Jacques Paris, nouveau Past !
Pour avoir assisté à l'AGN de Blois, l'implication de notre Président de Région s'est aussi ressentie au niveau National en tant que membre de la commission des finances au côté de notre TN Jean Luc Michel et a été félicité pour cela.

S'il fût parfois difficile de trouver des candidats au bureau de Région de la huitième par le passé, il semble enfin que plus de 41 motivés souhaitent amener leur enthousiasme et leur bonne volonté pour le fonctionnement de la Région. Ce qui coïncide avec "l'air du temps", car le Bureau National, Guy le Huidoux en tête, a clairement mis le hola des présences trop prolongées dans les bureaux de Région, en limitant à quatre années la présence des membres élus. Après 2 années en tant que IRO de Région, plus la vice - Présidence, la logique veut que Alain Bonnat devienne notre Président de Région pour l'année à venir, l'année de Past président n'entrant pas dans le calcul.

19h30 à peine passées, Jacques Paris donnait le coup d'envoi de la passation de Région et Jean Louis Caucat, chargé du protocole rappelait une ultime tache au président sortant: la réception d'un chèque de 170 € au profit d'Amitié Assistance de la part du club de Béziers 18, porté par Guy Wallemme. Belle initiative !

Peu de temps après, Guy était rappelé auprès du Président sortant, pour recevoir le trophée Paul Riquet, remporté par Béziers 18 ! Didier Maka faisait mine de lui passer le trophée à regret, car la lutté était sérrée entre les deux clubs! Mais quelque soit le vainqueur ce qui compte, c'est que les 41 de la région 8 prennent le temps d'aller au devant des autres ...


Béziers 18 remporte le Trophée Paul Riquet 2015


Puis Jacques remerciait une ultime fois les membres de son bureau avant que chacun ne dépose son collier au ruban vert, pour le transmettre à la nouvelle équipe.

Jacques faisant rapidement le bilan de son année, avant d'appeler Alain Bonnat pour lui remettre le collier de Président. Notre Nouveau PR appelait un à un les membres de son bureau, chargés de l'épauler dans sa tâche.

4 années de plaisirs, j'espère partagés
A commencer par le Vice - Président, votre serviteur, qui quitte le collier de rédacteur après 4 années de bonheur à raconter la vie des clubs de notre Région, avec 3 présidents de Région différents. N'y voyez pas du "carriérisme": j'espère simplement mettre au profit de tous ces quelques années d'expérience dans un club ou les relations humaines priment. 

Jean Jacques REY a vécu une première année de secrétaire reconnue, car cité au niveau National comme un des meilleurs secrétaires de Région ... il rempile logiquement pour une année, en espérant faire mieux. Et mieux que deuxième, c'est .... ?

Quatre clubs nouvellement chartés en deux ans: quoi de plus logique que des clubs soient représentés au bureau de Région ? C'est une volonté affirmée d'Alain qui a souhaité la présence de David Mosset (Perpignan CDM 339) comme trésorier et de Gauthier BOIS (Bédarieux - Lamalou 337) en tant que IRO de Région. Voilà un message fort envoyé aux jeunes clubs: bienvenue les gars!

Enfin, un regroupement des postes cooptés a déjà été amorcé et s'intensifie: le rédacteur / webmaster sera mon complice Didier MAKA (MTP Ecusson 334), eh oui, le visage de Ray Dakteur va changer!, 

Et pour finir, Alain Bonnat s'appuie sur Pierre Raynard (Sète 53): un homme de base, solide et expérimenté, ancien Président de Région pour assurer le protocole, ambassadeur inter-clubs et "tenir la boutique".

La passation de Région, c'est aussi les transferts de colliers bleus des présidents de club. Il est dommage que peu de présidents aient fait le déplacement et les présidents entrant manquaient cruellement à l'appel. Alain rappelait à ce sujet les devoirs de chacun ... Un article spécifique sur les passations dans les clubs animera le blog durant l'été, ce qui permettra de faire un point complet.
Ajouter une légende




Que serait notre club sans le soutien de nos épouses ? Ne l'oublions jamais ! Francisca Bonnat remettait un joli bouquet à Madeleine Paris, car être femme de 41, c'est un peu épouser le club !

La soirée se poursuivait bien entendu par un apéritif en extérieur par cette agréable soirée d'été avant un délicieux repas dans le cadre du restaurant "le Grand Arbre" et quelques pas de danse, toujours bienvenus.

Voilà, c'est mon dernier article sur ce blog (enfin ... c'est toujours ce qu'on dit !). Didier est déjà en possession des codes d'accès informatiques et je sais qu'il a déjà travaillé son sujet ... mais keep your secret secret !

Avec toute mon amitié.
Christophe Taquet,
ancien "Ray Dakteur".



JJ Rey: secrétaire, David Mosset: trésorier, Gauthier Bois: IRO, Didier Maka: rédacteur,
Christophe Taquet: VP, Alain Bonnat Président Région 8 2015 /16 et Jacques Paris, Past Président.



Milcendeau, un président élastique ...

Alain Milcendeau, PN 2015 / 2016
Très belle ambiance lors de l'Assemblée Générale du Club 41 à Blois les 5, 6 et 7 juin 2015.

Indépendamment de la folle ambiance des soirées, l'AG en elle même a pour but principal d'élire le Bureau National 2015 / 2016.

Sans surprise, Alain Milcendeau sera notre Président National, Alain Schweitzer 1er vice Président.

Un peu de suspens pour le match concernant le 2ème vice - président, clairement celui qui à priori sera notre président dans 2 ans. 

Christian BORGO (Région 7) et Bruno CIARELLI (Région 1) étaient en lice et Bruno l'a emporté haut la main, avantage certain au vu des années passées au BN il y a peu, en tant que secrétaire et webmaster National.

Jean Luc Michel, se succède à lui même au poste de trésorier National, être le seul candidat, qui plus est compétent aide à une réélection, de même que Gérard Morice, seul candidat pour le secrétariat National.

A noter l'intervention efficace de notre Président Jacques Paris, membre de la commission Finances.

Après plusieurs années de "bons et aloyaux services" comme IRO National, Peter Nelson ne résistait pas à la vague du renouveau incarnée par le dynamique Vincent Loiret. A l'heure ou Guy Le Huidoux songe sérieusement à relancer la France dans les relations Internationales, voilà une élection bienvenue.

A noter la tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire, lancée par notre PN, visant à modifier quelques points des statuts de notre club. Il fallait  217 clubs présents ou représentés pour que l'AGE soit valide. 223 clubs ont permis la tenue de cette AGE ! On voit qu'à quelques voix prés, celà n'aurait pas été possible. D’où la nécessité que chaque club soit représenté. Puisqu'on vous le dit.

Plus de détails dans le Guide et le Panorama à venir.

CT.