Philippe Baillet présente Pierre Garric |
Un retour aux sources parfaitement réfléchi ...
En l'absence du Président de Région Jean Pierre Sureau, il semblait évident que l'un des deux vice - présidents puisse procéder à l'intronisation de Pierre. Mais Jacques Paris étant membre de Palavas et le club d'Alès étant porteur du collier rouge depuis l'intronisation de Thierry Avignon (voir post précédent), c'est finalement Jean Pierre Delaroque, secrétaire et VP, qui eut ce plaisir.
Le Président Stéphane Pointis présentait les invités venus d'Alès 72, Jean Pierre Delaroque bien sûr, mais aussi Stéphane Decavel, VP et Michel Olivier, Alain Bonnat IRO de Région s'était déplacé de Sète, en répétition de l'intronisation qu'il aura à orchestrer à Béziers sous huitaine.
Les présentations faites, Stéphane rappelait la terrible nouvelle du décés du fils de notre ami Olivier Thurneyssen, Jérémy, qui a trouvé la mort en Thaïlande (voir article ci dessous). Une minute de recueillement en solidarité de cette famille dans une grande peine a spontanément suivi. Les sms reçus de la part de JP Llanusa ont ponctué le repas, pour tenir les amis informés de la date des obsèques.
Quoi qu'il en soit, Sylvain Sorribés était ravi de quitter son statut de "dernier intronisé" et pour la dernière fois perpétrait la tradition du club 263 ou le dernier rentré est chargé de chanter le menu ou de raconter une bonne blague. Pour sa "dernière" Sylvain nous a particulièrement gâté !!! (voir vidéos dans l'album photo)
Jean Robillon, protocole du club invitait Philippe Baillet à présenter son filleul. Pierre est né en 1957 (une bonne année - ndlr ...) et fêtera ses 57 printemps dans quelques jours. Marié à Frédérique et père d'une fille, Camille , il exerce la profession d'administrateur de biens.
A. Bonnat, S. Pointis, P.Baillet, P. Garric, JP Delaroque, S. Decavel, M. OLivier, J. Paris. |
Stéphane Pointis nous gratifiait ensuite d'un discours d'exception (...), puis JP Delaroque remettait l'insigne du club 41 et le coffret d'intronisation à l’intéressé. Puis le fameux collier rouge, qui circule beaucoup en Région 8 depuis le début de l'année, que Pierre Garric ne gardera que 8 jours....
Pierre nous fit l'amitié d'un beau et long discours (voir vidéos) avant que le repas ne continue et s'achève avec un verre de champagne gentiment offert par le nouvel intronisé.
Une belle soirée de club 41, comme on les aime, ou le protocole du club, les chants et les bonnes blagues, les échanges intéressants et la solidarité entre les membres ont affirmé les valeurs de notre club.
Des histoires d'hommes, quoi.